6 rue de Guémené 44630 PLESSE
02 40 79 60 10
notredameplesse@wanadoo.fr

Concours de Petits champions de la lecture

Concours de Petits champions de la lecture

Les classes de CM1 et de CM2 de l’école participent depuis plusieurs années au Concours des Petits Champions de la Lecture.

Chaque élève a choisi un livre et s’est entraîné à lire un passage pendant 3 minutes. Puis, chaque classe a voté pour 5 élèves qui représenteront leur classe.

Les 5 CM1 sont: Jade, Adèle, Louane, Victorien et Antoine. Les 5 CM2 sont: Tom, Raphaël, Lilwenn, Enola et Siméon.

Vendredi 22 décembre, les 5 représentants des CM1 et les 5 représentants des CM2  sont allés lire devant un jury à la médiathèque. Ce jury était composé de Sylvia, Christine (bénévole à la médiathèque) et Christelle. Il devait choisir un représentant des CM1 et un représentant des CM2. Nos apprentis lecteurs ont dû gérer le stress de lire devant un public. Tous ont réussi! Bravo à eux!

Après délibérations, les membres du jury ont choisi Adèle chez les CM1 et Tom chez les CM2. Ils participeront à la finale départementale dans quelques semaines!