Spectacle « Track » au théâtre de Redon pour les PS et MS
Mardi 8 novembre, notre classe est allée voir le spectacle « Track » au théâtre de Redon. Nous étions accompagnés par Brigitte, Elodie et Anne-Lise.
Nous avons pris le car pour nous déplacer. On s’est bien attachés.
Ensuite, nous sommes descendus du car et il a fallu marcher un petit peu sauf qu’il pleuvait. Pas facile de marcher sous la pluie avec sa capuche tout en évitant les flaques !!!
Lorsque nous sommes arrivés dans le hall, des personnes du spectacle nous ont donné un ticket pour pouvoir entrer dans la salle.
Il a fallu monter une « montagne » de marches pour arriver dans la salle où nous avons découvert un magnifique et gigantesque circuit de train. Les comédiens qui nous ont accueillis étaient déguisés en chef de gare.
L’un d’eux s’est placé en plein milieu du circuit et nous a fait un « concert » de rythmes avec des bruits de bouche qu’il faisait répéter dans des boites à sons déposées sur les wagons des trains. Les sons se promenaient ainsi le long des rails, il faisait avancer, reculer, se croiser les trains, les barrières allumées se levaient au rythme des sons. C’était magique et très rigolo de voir le train disparaitre dans un tunnel et réapparaitre dans un autre endroit !
Le comédien s’est aussi mis à danser au rythme des sons, parfois quand la barrière se levait, il levait une jambe ou un bras en même temps, comme s’il était un pantin, ça nous a beaucoup amusés !
Nous avons bien aimé le spectacle. Lorsque nous sommes rentrés à l’école, c’était déjà l’heure du repas du midi. Quelle aventure !