Atelier cuisine PS au restaurant scolaire

Jeudi 22 novembre : nous allons au restaurant scolaire pour préparer des cookies. Nous sommes accueillis par Aurore qui nous explique les étapes nécessaires avant de commencer : se laver les mains, mettre un tablier pour ne pas salir nos vêtements et une charlotte sur la tête pour éviter de retrouver des cheveux dans nos gâteaux…
Installés par table de 3 ou 4, nous découvrons les ingrédients et c’est parti ! On mélange le sucre et le sel, puis les œufs et le beurre, un peu dur, pas facile de réaliser une pâte… on ajoute la farine et la levure.
Les pépites de chocolat, on les fabrique nous-mêmes en plaçant des barres de chocolat dans un mixer. C’est un appareil qui fait beaucoup de bruit, il faut se boucher les oreilles ! Heureusement ça ne dure pas longtemps…
Puis on fait des petits tas sur une plaque. Il faudra mettre au four mais c’est Yann, le cuisinier, qui va s’en occuper. On nettoie la table, on fait une photo devant notre production et on rentre à l’école après avoir enlevé nos costumes de cuisiniers. Aurore nous apportera les gâteaux dès qu’ils seront cuits. Nous les mangerons au goûter!