A la base nautique (séance 1/4)

On est allé à la voile, il y a trois groupes : l’aviron, la voile et le kayak. Tom nous a appris a vidé le kayak, à monter dedans et à faire un radeau. Pour faire un radeau, tous les kayaks sont collés les uns aux autres. (Nathan).

Le matin, on a fait les groupes et Sylvain nous a expliqué les techniques dont on avait besoin. Le ciel était jaune et gris. On était à deux et tirés par le bateau à moteur. On s’est détaché du bateau à moteur et mon binôme partait dans tous les sens avec le gouvernail. (Evan)

Moi, j’ai fait du kayak. On avait des chaussons spéciaux et des tenues spéciales : un pantalon, une veste et un gilet de sauvetage. C’est Tom qui nous a appris comment monter dans le kayak. C’est facile mais fatiguant.(Jessica)

On a commencé par un temps étrange : un soleil rouge et orange. On a fait trois groupes. On a enfin installé la voile, l’écoute et le gouvernail. Le bateau nous a emmené au milieu de l’étang. J’ai bien aimé quand on était penché sur la coque et quand Evan bougeait le safran pour aller plus vite. (Romane)

A la base nautique de l’étang Aumée, on a appris à diriger un optimist. Pour le faire tourner, on utilise le gouvernail. Pour aller plus vite, on gonfle la voile en tirant la corde. Pour freiner, il faut lâcher la corde. Nous n’avons pas eu beau temps mais il ne faisait pas froid. A la fin, Sylvain, notre animateur, nous a jetés à l’eau. (Lilou)

Avec Tom, nous avons appris à faire du kayak et à savoir quelle pagaie il faut prendre. Nous avons appris à tourner et à faire un radeau. Le temps était bizarre à cause du cyclone qui passait près de la France, au sable du Sahara et aux incendies au Portugal. Mais nous avons continué. Nous avons fait des jeux et appris à faire le coup de pagaie magique. Ensuite, nous sommes rentrés dans les vestiaires de la base nautique pour se changer. Le car est arrivé et nous sommes rentrés à l’école. (Aédan)